Chers parents,
La FCPE Vincennes Ouest, qui vous représente dans les écoles Maternelle Joseph Clouet, Maternelle Ouest et Elémentaire Ouest, a le plaisir de vous présenter son blog.
Vous trouverez des rubriques d’actualités (compte rendu des conseils d’école …) et d’informations pratiques (fonctionnement et horaires des écoles, téléphones …).
Vous pouvez également nous contacter directement par le site ou par mail à l’adresse suivante : fcpe.vincennesouest@gmail.com
Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/fcpevincennesouest

Pour vous représenter, vous informer et agir, nous restons à votre écoute toute l’année pour le bien être de vos enfants.
L’équipe de la FCPE Vincennes Ouest

mercredi 17 juin 2015

Mouvement social dans les crêches et les écoles le jeudi 18 juin

Mouvement  social dans les crèches et les écoles le jeudi 18 juin : les conditions d'accueil des petits vincennois se dégraderaient-elles ?

Dans les écoles maternelles Ouest et Clouet à Vincennes, le jeudi 18 juin 2015, ne seront pas assurés : l'accueil du matin, la restauration, le goûter et l'accueil du soir.

Sur les 8 écoles maternelles de la Ville, 6 sont dans le même cas. Et (au moins) 3 crèches seront  fermées. Les agents de la Ville qui ont décidé de faire grève (animateurs, ATSEM, assistantes sanitaires, agents des crèches) protestent notamment contre :
  • la récente décision du Maire de supprimer tous les postes d’assistantes sanitaires dans les écoles maternelles (7 postes sur 13 au total), car le travail de ces postes supprimés va se répercuter en grande partie sur les ATSEM, mais aussi sur les animateurs, les gardiens et les enseignants ;
  • la suppression des postes d'agents techniques dans les crèches, effective depuis mars 2015, et qui a pour conséquence l'augmentation des tâches des auxiliaires de puériculture et éducatrice-eur-s (s'occuper de nos enfants, mais également de l'entretien des locaux).
La FCPE soutient les personnels, dont le mouvement social met d'autant plus en lumière l'absence de concertation des services de la Ville et la désapprobation des vincennois concernant la décision soudaine de supprimer les postes d'assistantes sanitaires dans les écoles maternelles (cf notre article : Soutien aux assistantes sanitaires, une réunion ubuesque avec la Mairie, 27/05/2015).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont susceptibles de faire l'objet d'une modération.